Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

jeudi 30 mai 2013

Et si je remplaçai le café par le thé ?


Chocolat chaud et café sont quelques fois pointés du doigt. Trop excitants, trop sucrés, les polémiques sont nombreuses.
Cependant, ce sur tout le monde s’accorde c’est bien le thé !
Mise au point sur ce nouvel engouement venu d’Asie.




Le thé, et plus particulièrement le thé vert, se vente de mille vertus. Il stimule tout en apaisant, il hydrate tout en détoxifiant.
Son action diurétique et coupe-faim aide également à perdre du poids. Une récente étude hollandaise affirme même qu’une consommation régulière aiderai à brûler 100 calories de plus par jour.

Question santé, il prévient les maladies cardiaques, cardiovasculaires, l’ostéoporose ou les fractures. En effet, les propriétés antioxydantes du thé sont depuis longtemps connues, mais on lui confère aujourd’hui des qualités préventives contre les maladies chroniques.

Prévenant le vieillissement, le surpoids et les maladies de tous types, le thé est un allié santé hors-norme. Alors pourquoi ne pas essayer de l’introduire dans votre mode de consommation quotidien ?
Personnellement, je m’y suis très vite faite. À la base après le repas du midi, je le consomme aujourd’hui également au petit déjeuner à la place de mon calorique bol de chocolat. Je me surprends même certains jours à m’en préparer un vers 18h30/19 heures, avant le repas du soir.


Mon conseil :

Si vous buvez plus de 2 tasses par jour, attention à limiter l’ajout de sucre.
Je vous recommande d’utiliser du miel ; en plus de l’effet sucrant vous bénéficierez des bienfaits de cet aliment trop peu utilisé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire