Bienvenue

Amis internautes, nous sommes à l'heure d'une réelle révolution, autant économique que écologique. Partageons ensemble des articles engagés, tournés vers le développement durable. Pour laisser à nos enfants un monde vivable, échangeons avis et conseils et continuons à innonder la toile de sujets toujours plus écolos !

vendredi 26 juillet 2013

Location gîte de France : la solution pour des vacances réussie.


Parlons vacances en comparant deux expériences totalement différentes, chacune d’entre elles étant véridique.

L’été 2011, je décidais de partir à la découverte du pays catalan. Je me suis donc évadée dans le département 66 ; les Pyrénées-Orientales. Un savant mélange de chaleur, de mer, mais aussi de montagne et d’une ambiance bien à l’espagnole ! Le mix parfait pour des moments inoubliables.
Le hic : ma location. Payant pourtant plus de 1000€ la semaine, je me suis retrouvée dans une sorte de cage à lapin déprimante, où le bruit de la rue m’empêchait chaque nuit de fermer l’œil. Un calvaire…
Mes vacances ont été gâchées, je suis même partie plus tôt ne supportant plus cet appartement dégelasse et sordide qui me coutait pourtant un bras.

L’été 2012, ayant flashé sur la région, je décidais de retenter l’aventure, mais en m’y prenant plus tôt pour la location du logement. Je me suis tournée vers un site bien connu, gage de qualité : Gîtes de France.
Pour moins de 400 € la semaine, j’ai trouvé un endroit de caractère, un standing haut de gamme pour une résidence calme et propice aux vacances. Certes, j’étais à une demi-heure de la plage, mais j’ai ainsi pu découvrir le charme des randonnées en montagne et toute une culture d’arrière-pays au final bien plus riche que sur la côte !
Je vous laisse leur site (gite 66), histoire d’illustrer mes propos et remercier ces propriétaires du charmant accueil dont j’ai eu droit.

Ainsi, si l’on compare mes deux expériences, mieux vaut faire confiance à Gites de France. Pour être agréés, les logements doivent répondre d’un certain niveau de qualité, d’équipement et de géolocalisation.
Certains vont, à tort, hésiter à se tourner vers de tels organismes. Leur marge est pourtant minime et l’on trouve des prix tout à fait abordables. Les locations sont généralement beaucoup plus typiques, des résidences de charme où il fait bon vivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire